Survoler le plan avec votre souris ou avec votre doigt pour découvrir les jardins thématiques.
Ce jardin présente une évocation de la flore au crétacé, il y a 100 millions d’années, avant la disparition des dinosaures.
Le dessin irrégulier de ce labyrinthe apporte de la fantaisie au dédale végétal planté de 480 variétés de camélias.
Ce jardin est un dédale de couloirs et de salles qui évoque l'intérieur de la pyramide de Khéops, permettant de découvrir une trentaine d'espèces et cultivars de bambous, des nains, des bambous moyens, des géants...Les pyramidons couverts de bambous nains émergent au milieu de lotus en fleurs durant l'été.
Un chaos de boules de granit abrite des vents froids des essences exotiques habituées à la douceur de climats très tempérés.
Ce jardin emprunte la perspective d’une allée où la vue plonge sur l’étang principal du parc.
Un jardin de pivoines et de feuillages empourprés à l’automne. Le trop-plein du grand étang se déverse en cascades dans des vasques qui reflètent la lueur de la lune.
Au milieu de la bordure ouest se dresse un chêne quadricentenaire d'une circonférence de 5,42 mètres. L'évaluation de son âge s'effectue en appliquant un coefficient de 2,5 au diamètre de l'arbre mesuré en centimètre à une hauteur de 1,40m. L'estimation de son âge est de 430 ans.
Dans une clairière centrale, une placette circulaire est plantée d' ophiopogons aux feuillages étonnamment noirs; ils sont constellés des fines corolles jaunes d'élégantes hémérocalles; trois bancs en granit accueillent le visiteur.